Santé mentale : Guidatour s’associe à la Grande Braderie de mode
Guidatour s’associe à la Grande Braderie de mode québécoise pour venir en aide au Centre d’apprentissage Santé et Rétablissement. Cet organisme offre des formations ouvertes à tous sur le bien-être, la santé mentale et le rétablissement.
Achetez, donnez, recevez
D’ici juillet, pour chaque billet de visite du Vieux-Montréal vendu sur cette page dans le cadre de ce partenariat avec la Grande Braderie de mode, Guidatour remettra un montant de 8$ au Centre d’apprentissage Santé et Rétablissement.
Pour seulement 26$ plus taxes, en plus d’appuyer une cause importante, ce billet vous donne droit à :
- Une entrée pour un tour guidé public du Vieux-Montréal avec un guide professionnel de Guidatour (durée de 90 minutes).
- Une inscription au concours mensuel vous donnant la chance de gagner un chèque-cadeau de 200$ pour la Grande Braderie (4 tirages au total).
- Un sac cadeau incluant des rabais et gâteries de différents commerçants (pour ceux qui achètent leurs billets avant le 7 avril).
Une collaboration qui fait du bien
La présidente de Guidatour, Angèle Vermette, se réjouit de cette initiative : « Guidatour est heureux de s’associer à la Grande Braderie pour soutenir le Centre d’apprentissage Santé et Rétablissement, tout en invitant les gens à (re)découvrir le Vieux-Montréal et la mode québécoise. La santé mentale est un enjeu qui me tient particulièrement à cœur. J’invite tous les gens à sortir, explorer Montréal et en profiter pour aider une cause importante. Aussi, tout comme le milieu de la mode, l’industrie touristique a été durement éprouvée par la pandémie. Alors qu’on commence à voir la lumière au bout du tunnel, je trouvais donc tout naturel de collaborer avec la Grande Braderie pour appuyer cette belle initiative. »
En effet, pour cette première édition réellement « post-Covid », la Braderie de mode québécoise célèbre et récompense la résilience de tous et chacun. Elle donne également un coup de pouce à ceux qui en ont encore besoin grâce à cette collecte de fonds pour le Centre d’apprentissage Santé et Rétablissement.
La productrice de la Braderie et designer Anne de Shalla explique : « Les créateurs.trices de mode québécoise sont parmi les grands oubliés de la pandémie : tenus de fermer, avec peu ou pas d’appui spécifique à notre réalité, certaines fois même pénalisés. Malgré cette crise, nous avons su faire preuve pour la plupart d’une grande résilience et je souhaitais à la fois nous mettre tous en mode rétablissement et en même temps donner un coup de pouce à ceux qui en ont encore besoin. »