Notre équipe
Guidatour compte sur les compétences d’une équipe passionnée et dévouée pour vous servir. Voici un bref portrait de notre belle famille guidatourienne…
L’avant-scène de Guidatour à Montréal
Nous mettons à votre disposition quelque 100 guides professionnels, détenteurs d’un permis de guide touristique de la Ville de Montréal, obtenu à l’issue d’une formation à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec et, pour la plupart, membres de la section Montréal de l’Association professionnelle des guides touristiques (APGT).
Nos guides chevronnés sont de fins connaisseurs du Montréal d’hier, d’aujourd’hui et de demain. En leur compagnie, vous en apprendrez davantage sur l’histoire de la ville, son développement, son architecture et sa vie culturelle.
Leurs services sont disponibles en :
- Français
- Anglais
- Allemand
- Arabe
- Cantonais
- Espagnol
- Finnois
- Grec
- Italien
- Mandarin
- Néerlandais
- Portugais
- Suédois
Quelque 100 guides-accompagnateurs et préposés à l’accueil bilingues sont aussi disponibles pour vos événements spéciaux, réunions et congrès.
L’arrière-scène de Guidatour
Angèle Vermette
Présidente
Angèle s’est investie pendant plus de 10 ans chez Guidatour avant de succéder à la cofondatrice de l’entreprise, Louise Hébert, en 2018. Technicienne en tourisme diplômée de l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec (ITHQ), Angèle a occupé plusieurs postes-clés à Guidatour dont aux opérations, en comptabilité et en gestion. Elle se consacre désormais à la planification générale et au développement stratégique de l’entreprise, en mettant à profit sa vision innovatrice et sa douce assurance.
Philippe Rochon Tremblay
Technicien à la comptabilité
Méticuleux et organisé, Philippe possède un parcours intéressant et polyvalent incluant quelques années consacrées en administration et en finances. On ne saurait se passer du grand soin avec lequel il travaille.
Constance Laberge Faubert
Coordonnatrice aux opérations
Constance est diplômé du programme en Techniques de tourisme du Cégep de Matane. Parmi ses responsabilités, elle s’occupe des réservations provenant des tours opérateurs et des voyageurs individuels. Elle aide également à l’organisation des rallyes et des activités scolaires, en plus d’assuer la coordination des activités de Fantômes Montréal. Attentionnée et généreuse, Constance se rend toujours disponible pour assister clients et collègues.
Chloé Bertrand-Godin
Coordonnatrice aux opérations
Chloé assume différentes responsabilités aux opérations et au service à la clientèle. Elle saura vous aider avec douceur et assurance. Chloé détient un diplôme du Collège Montmorency en Techniques de tourisme ainsi qu’un certificat en administration du tourisme de l’UQAM.
Magaly Adam
Coordonnatrice aux opérations
Technicienne en tourisme aussi diplômée du Collège Montmorency, Magaly accomplit différentes tâches-clés aux opérations et au service à la clientèle. Elle s’occupe notamment des réservations et de l’assignation des guides tout en répondant aux demandes à la fois avec le sourire et efficacité.
Amanda Larrivée
Coordonnatrice aux opérations
Amanda est technicienne en tourisme diplômée de l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec (ITHQ). Toujours positive et amicale, elle appuie l’équipe aux opérations dans diverses tâches, notamment pour la prise en charge des réservations des visiteurs individuels.
Julie Dufresne
Coordonnatrice aux opérations
Julie s’occupe des réservations provenant des tours opérateurs et des voyageurs individuels en plus de se consacrer aux activités scolaires. Son dynamisme et sa créativité font d’elle un atout appréciable pour l’équipe.
Amy Dang
Coordonnatrice aux opérations