Tours brassicoles de Montréal

Guidatour présente deux nouveaux tours brassicoles de Montréal, dans le cadre du Montréal centre-ville brassicole culturel gourmand.

Nous proposons les visites guidées À l’Est de la Main : Bière et murales et Griffintown : Bière et révolution industrielle. Ces visites à pied d’une durée de quatre heures en compagnie de guides professionnels incluent des arrêts avec dégustations dans différents établissements.

Horaire et réservation pour les visites brassicoles

Départs des visites en français : à 13h, les samedis de mars à mai 2022 puis les samedis et dimanches de juin à la mi-août.

Calendrier détaillé et réservation de nos tours brassicoles publics via la boutique en ligne du Montréal centre-ville brassicole culturel gourmand :

Nos tours brassicoles sont aussi disponibles pour groupes privés en français ou en anglais, du jeudi au dimanche, dès l’achat de quatre billets (max. 12 participants). Vous devez d’abord communiquer avec nous afin de vérifier la disponibilité pour un tour privé.

Description des visites brassicoles

Visite guidée Griffintown : Bière et révolution industrielle

Lors de la visite guidée Griffintown : Bière et révolution industrielle, voyez comment le quartier Griffintown se transforme à vue d’œil. De zone d’industrie légère à moitié désaffectée, elle se métamorphose en un des quartiers résidentiels les plus prisés. En compagnie de votre guide professionnel, sillonnez les rues du secteur et soyez témoin de ce moment unique dans son histoire.

Apprenez-en notamment sur l’essor de Griffintown au courant du 19e siècle, sa communauté en grande partie irlandaise, et comment il est devenu l’un des points phare de la production brassicole au Québec avec l’arrivée de la Brasserie Dow. Des visites aux brasseries suivantes agrémenteront ce circuit riche en découvertes : Brasseur de Montréal4 Origines et Bistro-Brasserie Les Sœurs Grises.

Visite guidée À l’Est de la Main : Bière et murales

Tour brassicole murales Montréal Guidatour

Lors de la visite guidée À l’Est de la Main : Bière et murales, laissez-vous surprendre par la richesse des œuvres d’art et des délicieuses bières du coin, lors de cette visite qui allie beauté et plaisir. Partez près d’où s’était installée la Brasserie Ekers, sur le boulevard Saint-Laurent. Traversez en compagnie de votre guide professionnel la zone du festival de graffiti Under Pressure, les Habitations Jeanne-Mance et le Quartier latin.

Terminez avec une brève incursion dans le quartier Centre-Sud. Voyez plus d’une vingtaine de murales de toutes sortes et passez un après-midi agréable, tout en couleurs et en légèreté. Des visites aux brasseries suivantes agrémenteront ce circuit : L’Amère à BoireLe Cheval Blanc et Saint-Houblon.


 

Crédits murale photo 4: Monk. E et Luvs