Montréal tout en murales

COVID-19 : Mesures spéciales et dernières nouvelles

En compagnie d’un guide professionnel et jumelé à d’autres participants, découvrez la place et l’origine de l’art mural à Montréal, sur un parcours jalonné d’œuvres uniques et éclectiques. Véritable musée à ciel ouvert, Montréal est devenue une plaque tournante de l’art de rue (street  art) en Amérique du Nord. Elle rivalise même avec les capitales internationales reconnues pour leurs magnifiques graffitis et murales extérieures.

Ce circuit tout en couleurs vous permettra d’admirer quelques murales montréalaises parmi les plus vivantes et les plus créatives.  Laissez-vous transporter par le travail des artistes et des collectifs derrière la réalisation de ces œuvres impressionnantes avec cette incursion dans le Montréal tout en murales.

Cette visite des murales est aussi offerte sur une base privée.

YouTube video

 

Points marquants et lieux visités

  • Tour guidé murales et street art GuidatourLa visite se concentre sur l’axe du boulevard St-Laurentla Main, et emprunte d’intéressants détours vers d’autres rues et ruelles.
  • Explorez entre autres la zone du Festival MURAL, événement incontournable qui a pour mission de démocratiser l’art urbain, et certaines de ses murales d’envergure.
  • Plus au sud, au cœur du Quartier des spectacles, l’esthétique des murales de quartier vous surprendra.
  • Apprenez-en plus sur la naissance et l’évolution du muralisme et comment il s’est d’abord développé sur des thèmes populaires ou de propagande nationale, spécialement au Mexique dans les années 20.
  • Vous découvrirez que Montréal a été la première ville canadienne à développer cette forme d’art dans les années 70 et comment le mouvement muraliste y est devenu de plus en plus foisonnant.

Informations pratiques

Point de départ : à la Place de la Paix, située en face du Monument-National (1182 boulevard St-Laurent).

Durée : 2 heures

Tarif 2020 : 25$ par personne, taxes incluses. Pourboire non obligatoire, mais de mise (montant à votre discrétion).

Réservations obligatoires en tout temps.

IMPORTANT : Nos visites publiques des murales ont lieu s’il y a un minimum de deux participants inscrits. Nous vous aviserons la veille de l’activité à 16h si celle-ci est annulée. Vous pourrez alors reporter votre visite sans frais ou obtenir un remboursement complet.

Réservez vos places pour la visite publique des murales

Tarifs plus bas en dollars canadiens et taxes incluses. Pourboire à votre discrétion.