Parcs et jardins

Parc-du-mont-RoyalDécouvrez nos incontournables parcs comme des coins de verdure insoupçonnés, même en plein cœur du centre-ville de Montréal. Suivez votre guide sur ce parcours vert qui ne manquera pas de vous émerveiller!

Points marquants et lieux visités

Voici un exemple de circuit type :

  • Traversez le parc Jean-Drapeau, jadis le site de l’Expo 67 et des Floralies, avec ses 400 acres de verdure.
  •  Découvrez les petites merveilles cachées du Vieux-Montréal dont le jardin-potager unique du château Ramezay.
  •  Le Quartier international vous montrera ses plus beaux atours, du square Victoria à la « forêt urbaine » du Palais des congrès en passant par la place Jean-Paul-Riopelle.
  •  Appréciez les oasis de verdure du square Dorchester et de la place du Canada.
  •  Sur le Plateau Mont-Royal, tombez sous le charme des ruelles vertes, des balcons fleuris et des jardins de trottoirs. Le parc Lafontaine vous enchantera.
  •  Voyez l’incontournable mont Royal, surnommé « la montagne » par les Montréalais, œuvre de Frederik Law Olmsted, créateur de Central Park à New York.
  •  En option : une visite de la maison Saint-Gabriel, du jardin des Hospitalières de Saint-Joseph peut également être offerte ou le jardin du chemin de croix à l’oratoire Saint-Joseph ($).

Information pratique et réservation

Ruelle-verte-MontrealNous pouvons adapter la durée, le circuit et le contenu de la visite en tout temps, enfonction de vos besoins et intérêts particuliers. Communiquez avec nous pour en savoir plus ou pour réserver.

Horaire : l’année, au jour et à l’heure de votre choix (selon disponibilité).

Durée suggérée : 3 h incluant si désirée une visite optionnelle.

Tarif : 235 $ incluant les taxes (plus les frais d’entrée si visite optionnelle) pour le service de guide privé de 3 h. Pourboire à votre discrétion.

Transport non inclus. Le guide peut faire la visite à bord de votre véhicule.
Besoin d’un véhicule? Nous pouvons vous aider!

_ _ _

Crédits photos : © Tourisme Montréal, Stéphan Poulin / © Tourisme Montréal / © Bruno Lajeunesse